LES COUPES
Vous préférez les grillades?
Alors, privilégiez ces coupes :
-
Filet
-
Bifteck
-
Contre-filet
-
Surlonge
-
Intérieur de ronde
-
Viande hachée
Amateur de braisés, bouillis ou ragouts ?
Choisissez ces coupes :
-
L'épaule
-
Cube à ragoût
-
Rôti de palette
-
Jarret
CONSEILS DE CUISSON
Le wapiti est une viande maigre, ce qui signifie qu’il est mieux de la cuire à un feu de moyenne intensité à doux. Les grands chefs vous le diront, la viande de wapiti se mange saignante. Pour les parties à braiser ou à bouillir, ils vous conseillent de les faire mariner 24 heures au préalable.
Pièces à rôtir :
Température à cœur :
Bleue: 50°c / 125F
Saignant: 55°c / 130F
Medium: 60°c / 140F
Bien cuit: 70°c / 160F
Haché: 70°c / 160F
Note: il s’agit de la température interne
Dégustez le Wapiti !
La viande de wapiti est une excellente source de protéine. C'est une viande naturellement maigre au goût savoureux qui fera vibrer vos papilles et deviendra très populaire pour vos repas.
CONSOMMER DE LA VIANDE DE WAPITI
Le wapiti offre une viande rouge, très dense, similaire à celle du cerf rouge. Peu présent à l'état sauvage en Amérique du Nord, le wapiti que vous retrouverez est issu de fermes d'élevage méticuleusement sélectionnées par nos fournisseurs.
Viande maigre réduisant très peu lors de la cuisson, le wapiti vous offrira une venaison à la texture qui fond dans la bouche. Pour un souper entre amis réussi, placez-le dans vos assiettes et appréciez-en ses saveurs.
LA CONSERVATION DE LA VIANDE DE WAPITI
Si vous disposez de viande de wapiti non cuite, hors de son emballage et que vous prévoyez la conserver au réfrigérateur, sa conservation maximale est de
2 jours.
Pour ceux désirant préserver leurs chairs au congélateur, vous pourrez le faire pour environ 3 à 6 mois.